Nous sommes le Choeur Suisse des Jeunes. Nous sommes 49 jeunes venant des quatre coins de la Suisse. Nous chantons ensemble, parce que nous croyons en la force de notre chœur. Un son pur, des chanteurs motivés et la volonté d'explorer et d'échanger pour garantir une cohésion au-delà des frontières cantonales et linguistiques.

Le Chœur Suisse des Jeunes (SJC) et l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Suisse Centrale (ZJSO) s’unissent pour un projet commun. Ce qui peut paraître à première vue comme une collaboration normale entre deux formations de jeunes est en fait une petite révolution, un projet unique en son genre dans le travail orchestral et choral de deux ensembles exceptionnels. Nous favorisons la compréhension mutuelle des différentes façons de travailler et cultivons une approche commune de la musique qui dépasse largement la seule fonction d’accompagnement du chœur. Lors du concert, la séparation spatiale entre l’orchestre et le chœur sera abolie pour permettre la fusion en un tout musical, un «chœurchestre» –  En savoir plus

L’édition 2018 du Festival de musique de Berne (5-10 septembre) a choisi pour devise le mot « inopportun ». La manifestation explorera les multiples facettes de ce thème et jouera notamment avec les fausses relations historiques. Elle a choisi Bernd Alois Zimmermann comme compositeur en résidence « inopportun ». Ce dernier s’est explicitement penché sur la question du temps à travers sa philosophie de la « forme sphérique du temps ». A l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de Zimmermann, son œuvre servira de fil conducteur pendant toute la durée du festival. Le Chœur Suisse des Jeunes est très honoré de pouvoir faire preuve de ses compétences dans le cadre de ce festival renommé ! Il interprétera le fameux motet Spem in alium de Tallis à la Reithalle de Berne.

EUROPA CANTAT est un festival choral international qui réunit plus de 3000 choristes, chefs de chœur et compositeurs en provenance de toute l’Europe et au-delà pour célébrer dix jours durant une grande fête du chant. EUROPA CANTAT est une fête pour tous, où le Chœur Suisse des Jeunes représentera la Suisse.

Sam, 21. avril 2018 | 20:00
Église St-Michel Fribourg